Qui je suis?

 

Formé aux pratiques de la médiation à l’Université de Tours en 2017, j’exerce le métier de médiateur en profession libérale. Basé en Indre et Loire, j’interviens également dans d’autres départements selon les demandes. 

Je suis membre de l’ANM (Association Nationale des Médiateurs), médiateur assermenté auprès de la Cour d’appel d’Orléans.

 

Je suis aussi formateur dans les domaines de la gestion des conflits et de la médiation. Je m’appuie pour cela sur 20 années de pratique théâtrale dans plusieurs compagnies (Théâtre contemporain, classique et improvisation).

 

Je me suis formé à l’analyse transactionnelle, la PNL (Programmation Neuro Linguistique) ainsi qu’à l’outil « Théâtre forum »avec le Théâtre de l’opprimé à Paris.

 

J’ai occupé pendant de nombreuses années différents postes à responsabilité dans une grande entreprise publique (SNCF). 

Je me suis bien souvent confronté au management et j’ai particulièrement apprécié le pouvoir du collectif sur l’individuel.

Ma connaissance du monde de l’entreprise m’a également permis de me rendre compte que beaucoup de blocages ou situations de conflits résultaient de difficultés relationnelles, souvent dues à l’absence de dialogue ou à une mauvaise communication entre les personnes concernées.

 

J’ai envisagé de poursuivre différemment mon activité professionnelle, tout en restant dans un domaine où l’échange, la relation et la communication sont essentiels.

 

En dehors du Théâtre qui est une de mes passions avec l’oenologie, je pratique différents sports (yoga, natation et vélo). 

 

J’habite à Tours, je vis en couple et j’ai deux enfants.

Formations

- Diplôme de médiateur et gestion des            conflits. 2017 Université de Tours

- Diplôme Universitaire de Responsable de       formation (DURF homologué niveau 2).      1999 Université de Tours