Formation à la Gestion des Conflits

(en partenariat avec la Compagnie La Clef)

Cette formation est un atelier sur la prévention et la gestion des conflits en entreprise avec l'utilisation de la pratique théâtrale. Le contenu est parfaitement adaptable et la session peut durer de 1/2 journée à 3 jours en moyenne suivant la demande de l'entreprise partenaire.

La Compagnie La clef

Implantée à Tours, la compagnie La Clef est une compagnie de théâtre qui intervient depuis plus de 20 ans en entreprise. Trés à l'écoute de l'évolution des problématiques, s'adaptant constamment à la demande, elle fait aujourd'hui référence dans le domaine de l'improvisation théâtrale.

Elle véhicule des valeurs individuelles et collectives précieuses pour l'entreprise (acceptation du changement, capacité d'écoute, créativité, gestion du stress, confiance, collaboration).

entreprise-la-clef.jpg

Le stage

A partir d’exercices pratiques et de mises en situations, les participants reçoivent des conseils personnalisés et un suivi adapté. Basée sur les techniques de l’improvisation théâtrale, ce stage peut être co-animé avec un comédien de la compagnie si besoin particulier. Cette formation permet de s’initier à des outils concrets (l’écoute active, l’affirmation de soi, la résolution de conflit, la médiation).

La méthode est ludique, dynamique et concrète et amène des exercices applicables immédiatement dans le contexte professionnel. Le plus : un apprentissage par le jeu qui permet une véritable assimilation du process.

affiche pour PPP.tiff

Contenu 

  • Travail sur soi (gestion du stress, se connaitre un peu mieux, les trois scènes, les émotions).

  • Les 4 situations relationnelles 

  • La médiation (résolution de conflit sans perdant).

  • Un exemple de réflexion par le Théâtre forum.

cytonn-photography-vWchRczcQwM-unsplash.